Forum du Peuple souverainiste français

Pour un grand rassemblement des patriotes français
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un souverainiste courtisé

Aller en bas 
AuteurMessage
Mousquetaire
Amiral
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 67
Votre localisation : Délocalisation obligatoire : Fürstentum Liechtenstein
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Un souverainiste courtisé   Ven 16 Déc 2005 - 20:08

L'Express du 03/05/2004
Européennes 2004

Un souverainiste courtisé

par Sophie Blitman, avec Christophe Barbier

Nicolas Dupont-Aignan, député UMP, intéresse Philippe de Villiers et Charles Pasqua

Il est le souverainiste le plus courtisé du moment: Nicolas Dupont-Aignan, député UMP de l'Essonne et président du club politique Debout la République, suscite les convoitises de Philippe de Villiers et de Charles Pasqua, alliés lors des européennes de 1999 et aujourd'hui rivaux. «Il m'a répété dix fois entre quat'z'yeux qu'il ne soutiendrait pas Pasqua», assure un villiériste proche de «NDA». Selon une probable tête de liste pasquaïenne, les UMP Rachid Kaci et Alexandre Del Valle seraient «plutôt proches de Pasqua», au meeting duquel ils assistaient il y a dix jours. «Mais, comme on leur dit que Dupont-Aignan va chez Villiers, ils s'interrogent...» «Nicolas et moi, on se téléphone tous les deux jours, confirme Villiers. Contre les positions de l'UMP, il est le bélier de l'intérieur et moi, celui de l'extérieur.»

Dupont-Aignan refuse de trancher. «Villiers et Pasqua sont des bluffeurs, qui entretiennent des liens avec l'Elysée: il ne faut pas se mêler de leurs querelles», confirme l'un de ses alliés. Quoi qu'il arrive et bien que le maire de Valence, l'UMP Patrick Labaune, membre de Debout la République, ait été tenté, il n'y aura pas de membres de ce club sur les listes souverainistes. Dupont-Aignan se concentre sur la bataille au sein de l'UMP. Le 9 mai, au conseil national du parti, il présentera sa motion sur la politique européenne, déjà soutenue par dix parlementaires - il en escompte vingt. Mais il sait que sa tendance sera écartée des listes en vue du 13 juin.

«L'UMP poursuit son embardée fédéraliste et boira le bouillon aux européennes», analyse-t-il. Le 13 mai - date gaulliste - il publie à L'Archipel L'Europe va dans le mur, elle accélère, elle klaxonne - titre villiériste. Intransigeant sur le rejet de la candidature turque à l'entrée dans l'Union européenne, Dupont-Aignan quittera par ailleurs l'UMP si la Constitution européenne n'est pas soumise à référendum.

http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/droite/dossier.asp?ida=427553

_________________
Serviteur de cordialité dans la fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liechtenstein.li/
 
Un souverainiste courtisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Peuple souverainiste français :: Les souverainistes :: La droite de compromission ou droite courbe-
Sauter vers: