Forum du Peuple souverainiste français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Peuple souverainiste français

Pour un grand rassemblement des patriotes français
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pacte européen de l’immigration

Aller en bas 
AuteurMessage
Mousquetaire
Amiral
Mousquetaire


Nombre de messages : 174
Age : 73
Votre localisation : Délocalisation obligatoire : Fürstentum Liechtenstein
Date d'inscription : 11/12/2005

Pacte européen de l’immigration Empty
MessageSujet: Pacte européen de l’immigration   Pacte européen de l’immigration EmptySam 28 Juin 2008 - 18:34

La France pour "un pacte européen sur l’immigration"
Céline Asselot, France-Info - 24 juin 2008

Mettre fin à l’afflux massif de clandestins et parvenir à une immigration "choisie et concertée" dans l’ensemble de l’Union Européenne. C’est l’objectif du "pacte" que la France vante auprès de ses partenaires. Avec plus ou moins de succès.

Lampedusa. Petite île italienne, à mi-chemin entre la Sicile et la Tunisie. Le lieu où se sont échoués, l’année dernière, près de 16.500 clandestins, "probablement en provenance de Libye" selon le gouvernement italien. La porte d’entrée de l’Europe que visaient plusieurs dizaines de candidats à l’immigration, morts pendant la traversée.

Lampedusa, symbole d’une immigration qui désempare et divise l’Union Européenne. Comment répondre à l’afflux massif d’’immigrants clandestins ? Faut-il ou non pratiquer des régularisations massives ? Quand et à qui doit-on accorder le droit d’asile ?


Après d’âpres négociations, et malgré l’opposition de la gauche et des ONG, l’UE vient de se doter de normes communes pour le renvoi des sans-papiers : la "directive retour", qui encourage le départ volontaire des clandestins et prévoit des dispositions pour expulser les récalcitrants.

Une directive que la France espère voir intégrée au futur "pacte européen sur l’immigration". Ce pacte développé par Paris se donne pour but de favoriser "une immigration choisie et concertée", qui tiendrait compte "de la situation du marché du travail" de chaque Etat membres.


Ce que la France propose

Nicolas Sarkozy espère parvenir dès octobre prochain à l’adoption de ce pacte. Les premières propositions sont attendues pour le début de l’été. Parmi elles, devraient figurer :

Pacte européen de l’immigration Puce le renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l’UE. Pour cela, l’Europe devrait abadonner totalement les passeports classiques au profit des passeports biométriques d’ici 2011.
Pacte européen de l’immigration Puce l’établissement d’une politique d’asile, qui prévoit de traiter les demandeurs de la même manière partout dans l’UE en définissant des critères communs
Pacte européen de l’immigration Puce la signature obligatoire par les immigrés d’un "contrat d’intégration" qui leur impose d’apprendre la langue et de respecter les lois de leur pays d’accueil
Pacte européen de l’immigration Puce le refus des régularisations massives d’immigrés illégaux (comme l’ont récemment fait l’Espagne et l’Italie)
Pacte européen de l’immigration Puce la création d’une "carte bleue", à l’image de la carte verte américaine, pour gérer au niveau européen les besoins d’immigration légale
Pacte européen de l’immigration Puce l’encouragement de la conclusion d’accords de "réadmission" des immigrés légaux par leur pays d’origine

Certains pays ont jugé les idées françaises trop dures. L’Espagne, notamment, a d’ores et déjà fait part de son opposition au "contrat d’intégration".
D’autres pays, comme la Grèce, Chypre et Malte, estiment que l’accent n’est pas suffisamment mis sur les contrôles.


bounce


Dernière édition par Mousquetaire le Sam 28 Juin 2008 - 20:27, édité 2 fois (Raison : Immigration)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liechtenstein.li/
 
Pacte européen de l’immigration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Peuple souverainiste français :: Communauté européenne :: Commission européenne-
Sauter vers: