Forum du Peuple souverainiste français

Pour un grand rassemblement des patriotes français
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marine Le Pen interdite de séjour en Israël

Aller en bas 
AuteurMessage
Mousquetaire
Amiral
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 67
Votre localisation : Délocalisation obligatoire : Fürstentum Liechtenstein
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Marine Le Pen interdite de séjour en Israël   Sam 28 Oct 2006 - 15:32

.
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=6781

vendredi 27 octobre 2006, mis à jour à 18:18

FN : Israël ne veut pas de Marine Le Pen

Marie Simon, avec Reuters

Israël refuse de recevoir une délégation du Parlement européen en raison de la présence en son sein de Marine Le Pen, la fille du président du Front national, un parti "à la fois raciste et négationniste" d'après l'Etat hébreu.

Marine Le Pen devait accompagner une délégation du Parlement européen en Israël. La fille du président du Front national y est persona non grata, a fait savoir le ministère des Affaires étrangères, parce qu'elle "appartient à un parti politique qui, malheureusement, est à la fois raciste et négationniste". "C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas recevoir la délégation dans sa composition actuelle", a précisé un porte-paroles du ministère.

A Bruxelles, on invoque un "problème technique" susceptible de compromettre le succès du déplacement - mais une source parlementaire confirme à l'inverse que l'annulation de ce voyage vient bien du refus des autorités israéliennes. "Marine Le Pen a reçu une lettre" du Parlement européen expliquant le refus des autorités israéliennes, a précisé pour sa part le Front national.

La vice-présidente du FN devait faire partie d'une tournée d'un groupe d'eurodéputés au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens, du 28 octobre au 4 novembre. La délégation conduite par le chrétien-démocrate allemand Elmar Brok devait notamment être reçue par le Premier ministre israélien Ehud Olmert.

Le 20 octobre, Marine Le Pen, membre du Parlement européen depuis 2004, avait déclaré que ce voyage devait être l'occasion de "lever un certain nombre de malentendus". Elle avait ajouté ne pas avoir d'hostilité particulière envers l'Etat hébreu. Jean-Marie Le Pen a été condamné par la justice française pour avoir, notamment, qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.
.

_________________
Serviteur de cordialité dans la fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liechtenstein.li/
 
Marine Le Pen interdite de séjour en Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Peuple souverainiste français :: Actualité :: Géopolitique-
Sauter vers: